Apres des heures interminables de bus, nous atteignons Valpo, 2e metropole du Chili, ville mythique. Retour au bruit et au beton difficile apres un mois de paix patagonne. Valpo est une grande baie ouverte sur l'ocean mais ici, pas de croisette ou de promenade des anglais (ou de marina!!) mais des docks bien sales et d'enormes cargos.

Se sont les collines de la ville qui en font le charme. Labyrinthes d'escaliers et de ruelles aux murs colores debouchants sur des perspectives magnifiques. Ca c'est pour le cote boheme de Valpo.

"Sous l'asfalte il y a des fleurs qui ne sont pas encore nees"


De l'autre, les murs sont en toles, les fils electriques sont une gigantesque toile d'araignee pesant sur la ville, les debris se melent aux peintures. Ca c'est pour le cote precaire de Valpo. Melange d'art et de crasse, de luxe et de pauvrete, bref, on a adore (visiter!).


Un mois et demi sur la route, Ca commence a se voir...
J'adore le regard genre "j'ai pas vu qu'il y avait un appareil photo" !...
RépondreSupprimerMon prochain voyage sera définitivement l'Amérique du Sud ! :)
Bisous
hello les amoureux, il m'a fallu le temps de comprendre comment me connecter!! c'est l'âge
RépondreSupprimercontinuez à nous envoyer vos photos et commentaires, on voyage avec vous, évidemment, on n'y est pas.
mami suit votre parcours de près. non, elle n'est pas connectée (m'enfin!) mais elle reçoit les copies de votre blog par son entourage et vous suit à la trace, atlas ouvert en permanence à Daverdisse.
bises à tous les deux